Protection respiratoire
(5 produits)
Catégories
Certains environnements sont particulièrement nocifs pour notre santé. C'est le cas lorsque l'on respire de la poussière, des gaz, des vapeurs toxiques, de la fumée ou que l'on est en contact avec un virus. Certaines substances peuvent avoir des conséquences irrémédiables sur les voies respiratoires, entraîner la cécité, et même la mort. Il est donc indispensable de veiller à se protéger de façon optimale en utilisant le matériel adapté à la situation. Plusieurs types de masques de protection sont disponibles dans notre boutique BIA en ligne et doivent être soigneusement choisis en fonction du danger auquel l'on risque d'être confronté. Taux d'oxygène, type de contaminant, espace confiné ? Pour vous aider à choisir votre masque respiratoire, BIA vous en propose une sélection complète.
Trois critères vous permettront de déterminer si ce type de protection conviendra à vos besoins. Tout d'abord, le taux d'oxygène contenu dans la zone où vous vous trouvez doit être supérieur à 17 %. Deuxièmement, vous devez aussi savoir à quel type de contaminant vous êtes confronté. Et troisièmement, vous êtes en mesure de sentir l'odeur de ce contaminant. Si ces trois facteurs sont réunis, vous pouvez utiliser un masque de protection respiratoire jetable FFP, qui convient particulièrement pour se protéger de la poussière et des fines particules, mais est aussi efficace contre plusieurs virus.
Il est d'excellente qualité et utilisé par de nombreux professionnels. Le taux de filtration et le degré de protection sont aussi à prendre en compte selon le risque. Il est donc classifié en 3 catégories. Le FFP1 est parfait pour le bricolage ou autres petits travaux de menuiserie, d'artisanat... Le FFP2 est adapté en cas de mise en contact avec des virus grippaux, comme la grippe aviaire ou la tuberculose. Le FFP3 quant à lui pourra être utilisé en présence d'amiante, de légionelle, mais aussi en cas d'allergie au pollen. Bia vous propose ici une sélection de masques jetables à choisir selon vos besoins.
Ces masques répondent également aux trois critères cités précédemment pour les protections jetables : un taux d'oxygène supérieur à 17 %, connaître le contaminant et que son odeur soit détectable. Les demi-masques et masques complets sont adaptés si vous êtes mis en présence de gaz ou de vapeurs. Le demi-masque protège toute la moitié basse du visage, du nez au menton. Le masque complet recouvre aussi les yeux. Il se présente sous la forme de masque à ventilation libre ou assistée.
Si vous êtes en présence d'un air composé à moins de 17 % d'oxygène, que vous ne connaissez pas le contaminant auquel vous devez faire face, s'il est inodore et que vous travaillez dans un local sans aération, vous devez vous munir d'un masque complet isolant à système d'adduction d'air. C'est un masque intégral qui protège des yeux au menton. Il est utilisé lorsque l'on est en présence d'un air que l'on respire avec difficulté pendant une longue période de temps, comme pour des travaux de soudure ou de peinture, ainsi que dans des espaces mal ventilés. Tous ces modèles sont à votre disposition ici.
Veuillez patienter...