Gants trempés
(21 produits)
Catégories
Les gants de sécurité font partie des équipements de protection individuelle (EPI) obligatoires dans certains secteurs professionnels sensibles. Bia, spécialisé dans la vente d'équipements de protection individuelle, propose une sélection des meilleurs gants trempés pour une sécurité optimale au travail.
Le milieu médical et pharmaceutique, les laboratoires chimiques et cosmétique, les ateliers mécaniques, métallurgiques, l’industrie agro-alimentaire: tous ces secteurs exigent une protection maximale dans le maniement d'objets. Il y a plusieurs sortes de gants de protection, dont les plus courants sont les gants de ménage. Ce sont des gants à usage intensif: leur matière est résistante à l’abrasion, à la déchirure et à la perforation, et dotée d’une très forte isolation thermique. Ils sont souples, confortables et hypoallergéniques. Ces types de gants sont utilisés pour faire le ménage à la maison, mais aussi pour le nettoyage en milieu pharmaceutique, industriel, cosmétique.
Les gants de manutention sont, quant à eux, utilisés pour la manipulation et le transport d’objets ou d’équipements: ce sont les gants de prédilection des professionnels des métiers de la logistique, de la mécanique, de l’électronique, du déménagement, du bâtiment, ou bien des métiers de jardinage ou de collecte de déchets. Ces gants sont conçus pour donner une bonne préhension: ils protègent l’objet à manipuler autant que les mains qui manipulent l’objet, et sont utilisés en particulier pour les gestes qui demandent précision et dextérité. Ces gants ont souvent une adhérisation antidérapante, une résistance à l’usure, une protection contre les objets coupants ou abrasifs.
Les gants alimentaires ou les fameux gants bleus sont utilisés dans les entreprises agroalimentaires. Ils sont en latex naturel, souple, anti-coupure, pour une préparation hygiénique des denrées alimentaires. Ils sont généralement recommandés dans un milieu peu agressif pour la peau et les doigts, avec une adhérence renforcée pour les travaux maraîchers ou la pêche. Le gant harpon par exemple est idéal pour manipuler le poisson et les produits congelés. La couleur bleue des gants alimentaires est une astuce pour les repérer en cas de perte pendant la manipulation des produits alimentaires.
La matière des gants détermine également leurs usages respectifs. Chez Bia, la collection de gants de sécurité présente une diversité de matières, en fonction du niveau de danger des produits. Les gants vinyles sont par exemple proposés pour des produits sans danger particulier. Les gants latex sont utilisés pour des travaux nécessitant une grande dextérité et un usage de produits sensibles. Les gants nitrile, matière plus robuste que le latex, sont recommandés pour manier des produits pétroliers, chimiques ou mécaniques. Le nitrile peut avoir une forme alvéolée, antidérapante, pour travailler un produit liquide, huileux ou gras. Le gant PVC, quant à lui, est particulièrement résistant aux acides, hermétique aux détergents et aux produits à base d’alcool, avec une bonne étanchéité. Enfin, le néoprène est une matière utilisée pour le travail des produits nocifs et pétroliers.
Veuillez patienter...