Gants textile/Tricoté/Coton
(14 produits)
Catégories
Que ce soit en laine ou en coton, les gants à base de textiles ont été élaborés afin d'offrir une bonne protection pour les mains de son utilisateur. Obtenir un confort et une aération fait partie des premiers avantages des gants textiles. Mais, quelles sont les véritables particularités de chaque gant tricot, en coton ou en nylon ?
Le coton est la matière végétale issue de la plante du cotonnier qui délivre une graine enroulant des fibres pour fabriquer des fils. Il existe différentes espèces de cotonniers qui sont à leurs tours à l'origine de la longueur des fibres. Le coton obtenu servira à fabriquer des gants sous forme de tissus ou de tricots, pourtant cette matière s'adapte aussi avec les autres fibres comme le polyester par exemple.
Le coton possède de nombreux avantages par rapport aux autres fibres textiles. En effet, cette matière dispose d'une excellente souplesse qui s'avère être résistant face à la torsion et la traction. Le coton est fait pour supporter l'ébullition ainsi que le repassage à fer chaud, grâce aux fibres qui s'accrochent bien les unes aux autres. Mis à part le confort qu'ils offrent, les gants coton sont dotés d'une capacité d'absorption de la transpiration, généralement à l'origine de l'irritation de la peau. Ce type de gants est souvent utilisé pour le sous-gant isolant contre le froid ou la chaleur.
Les gants tricotés sont conçus avec du Kevlar 100%, un tricot épais et de grandes qualités. Ce genre de gants peut être monté en une seule pièce et ne laisser apparaître aucune trace de couture, car les fabricants disposent de machine à tricoter spécifique. Le tricot s'use souvent pour fabriquer une paire de gant anti coupure parce qu'il se compose d'une maille naturellement élastique pour s'adapter aux contours des mains. Ainsi, les gants offrent un bon toucher et une grande dextérité. Afin de maintenir les gants sur les mains de l'utilisateur, les concepteurs ont rajouté un support élastique au niveau des poignets. Enfin, à part la résistance à la coupure, les gants tricotés protègent son utilisateur de l'abrasion, du déchirement et de la chaleur, mais tous ces éléments doivent être de niveau 1.
Parmi les gants textiles, on peut aussi citer ceux fabriqués avec du nylon ou encore du PVC. Concernant les gants en nylon, ils ne présentent pas de traces de couture et couvrent du poignet jusqu'au bout des doigts. La majorité s'en sert pour les travaux de manutention fine, notamment le milieu sec.
Quant aux gants en PVC, il s'agit d'un support pour ceux qui sont sans couture et se servent du coton 100% ou de la laine. Le PVC offre une finition granuleuse tout autour de la main, malgré la manchette lisse et droite. Cette matière reste la plus appropriée pour lutter contre les tâches difficiles qui impliquent de faire face à des éléments provoquant des déchirures, des coupures, de l'abrasion ou des perforations. Pour les produits chimiques dangereux, les gants en PVC résistent parfaitement à la Méthanole, le n-Heptane et l'Acide sulfurique, tous de niveau 2.
Veuillez patienter...