- Accueil >
- Protection des mains >
- Gants jetables
Gants à usage unique
De nombreuses personnes utilisent les gants jetables. Ce sont des accessoires qui assurent généralement la protection contre plusieurs types de dangers. Mais trouver des gants qui correspondent exactement à vos besoins n’est pas une sinécure. Nous vous proposons une large gamme de gants jetables et leurs différents usages afin de vous aider à faire votre choix.
Des gants jetables, pour quoi faire ?
Les gants jetables sont utilisés par des personnes en situation professionnelle ou pour des besoins personnels. Ils peuvent être employés pour divers usages. Mais les plus courants sont les travaux manuels et le traitement des objets dangereux. Sur le plan professionnel, utilisés par le personnel médical, ils protègent les médecins et leurs patients contre la propagation des maladies. Les gardes malades et de façon globale tout le personnel médical peuvent également se servir des gants pour se prémunir contre tous risques de contamination.
Dans le même ordre d’idée, au regard des produits chimiques dangereux et des substances corrosives qu’ils manipulent au quotidien, les employés de laboratoires ont l’obligation de s’en servir. De nombreux cancers et autres affections mortelles peuvent ainsi être évités. En dehors du secteur médical, telle est également la raison de leur usage par les employés des industries et chantiers de toutes sortes. Sur le plan des besoins personnels, les utilisations possibles des gants jetables ne manquent pas. En effet, ils sont nécessaires à la toilette et l’hygiène corporelle des utilisateurs. Comme nous pouvons le constater, ces produits sont utilisés à des fins multiples.
Quels sont les types de gants de protection ?
Il existe de nombreuses variétés de gants, selon les usages auxquels ils se prédestinent : premièrement, les gants d’examen fabriqués en latex, qui présentent deux caractéristiques essentielles. Ils sont à la fois élastiques et résistent mieux aux produits chimiques lors des manipulations. Ils ont pour principaux avantages la souplesse et la précision des gestes de l’utilisateur. Cette situation est due à la finesse de la matière utilisée pour la fabrication. Généralement recommandés aux personnels de santé, ils empêchent la transmission des agents pathogènes, vecteurs de maladies.
Deuxièmement, les gants d’examen en nitrile, dont l’efficacité est également reconnue. Si les gants latex présentent une intolérance vis-à-vis de certains produits chimiques, notamment le nitrile, les produits contenant cette matière protègent bien contre les microbes. Troisièmement, les gants d’examen vinyle, qui sont indiqués pour les travaux ne nécessitant pas beaucoup de temps. En effet, le vinyle n’est pas aussi élastique que les deux autres matières. En plus, il ne résiste pas suffisamment aux produits chimiques. C’est pourquoi, l’usage des gants jetables en vinyle est surtout conseillé pour des besoins personnels ou d’hygiène corporelle. Ils sont recommandés pour les situations ne présentant pas un risque élevé pour l’utilisateur d’être exposé aux produits chimiques.
Quatrièmement, les gants jetables pour la toilette intime, qui peuvent être utilisés au jour le jour. Cette utilisation unique réduit les risques de propagation des maladies. Les personnes souffrant d’incontinence ou n’arrivant pas à se déplacer en ont besoin. Utilisés par les aides-malades, ils sont très pratiques et facilitent le nettoyage de la personne alitée.
Aucun produit ne correspond à la sélection